•  Le 20 octobre, nous avons fêté l'anniversaire de Elya. Elle nous avait apporté un fondant au chocolat. Nous nous sommes régalés. Ensuite nous avons partagés des bonbons sur la cour.

Anniversaire d'Elya

• Bonsoir à tous!

Et voilà, notre classe artistique est terminée! Nous avons passée une semaine formidable (sous le soleil)!

Ce séjour a été riche tant sur le plan de la découverte artistique  que des échanges humains. Nous avons été formidablement accueillis au centre. Le personnel était formidable.

Les enfants ont pu découvrir et expérimenter plusieurs techniques artistiques grâce à François, notre plasticien.

Nous vous ferons découvrir le fruit de notre travail lors d'une exposition. Cela sera l'occasion de vous montrer en image notre semaine grâce aux photos et à la vidéo réalisée sur place.

Un grand merci à Anne-Gaëlle de nous avoir accompagnés. Et un ENORME MERCI aux enfants qui ont été formidables (malgré quelques moments de manque de motivation face au travail... mais le résultat final en valait bien le coup!)

Merci aussi à vous, parents, d'avoir fait vivre ce blog! Les enfants attendaient avec impatience vos commentaires!

N'oubliez pas de revenir le voir régulièrement... nous l'alimenterons le plus régulièrement possible.

Bon week-end à tous, reposez-vous bien! A lundi!

Cécile

• Bonsoir tout le monde.

La nuit a été bonne. Après le petit déjeuner et le brossage de dents, nous sommes allés à l'atelier où nous avons continué la peinture à l'encre et la soudure. Ensuite, nous avons travaillé sur les socles (ponçage, collage, peinture).

Après manger, nous avons continué à peindre et nous avons continué le travail qui n'était pas fini .

Nous avons été à la plage prendre le goûter et jouer puis nous sommes rentrés faire les douches et préparer les valises.

Maintenant, petite soirée jeux puis dodo pour être en forme pour la dernière journée!

A demain!

Elya, Loane, Louis-Maël, Romain et Rafaël

jour 4

!

• Bonjour! Notre deuxième nuit s'est bien passée.

Après le petit déjeuner, nous sommes allés à l'atelier. Nous avons continué notre travail de collage, puis avec des morceaux de bois,nous avons tracé des formes rectangulaires. Ensuite nous avons utilisé de l'encre es trois couleurs primaires (rouge,bleu,jaune) pour les peindre.

Après manger nous sommes parti pour Quimper pour une visite du musée des Beaux Arts. Comme nous avions de l'avance, nous sommes allés visiter la cathédrale St Corentin. Au musée, la guide nous a présenté quelques tableaux puis  nous avons vu les peintures de l'arrière (...) grand oncle de Pacôme (Jean-Julien Le Mordant) .

En revenant,nous sommes allés nous amuser à la plage. Nous avons trempé les pieds dans l'eau.

Maintenant, nous allons regarder la suite du film commencé hier soir!

Noah, Gabin, Maëva, Pacôme, Noa, Loona.